Articles de presse paru sur Samy's

Samy's, un libanais au grand coeur


Par Roger Feuilly

Cliquez ici pour lire l'article

Samy's, découverte culinaire

Par Monique Younes

Le restaurant Samy's est situé dans le triangle d’or, entre l’avenue Montaigne et l’avenue Georges V, un des quartiers de Paris où le bien manger rime souvent avec se ruiner. 

La rue du Boccador offre une alternative unique. Le plus fin des restaurent-traiteur libanais s’y est installé en 2008, il s’appelle Samy’s. Inégalé dans la variété de son offre et dans la fraicheur de ses produits, il a su rester accessible, financièrement.

Son propriétaire Henri Traboulsi a passé plus de 30 ans de sa vie à gérer les plus importants restaurants libanais de la capitale. Décidant se mettre à son compte, il a choisi cette ancienne échoppe jadis fréquentée par Guy de Maupassant pour y installer son restaurant. 

Samy’s est un lieu des plus accueillants où se retrouvent tous les jours « les amis d’Henri » : journalistes, hommes d’affaires, médecins, hauts fonctionnaires, tous fins gourmets et connaisseurs de l’authentique gastronomie libanaise. 

Parce que Samy’s est le seul restaurant libanais à Paris où la limonade est la même que celle qu’on peut boire sur les plages de Beyrouth, où le plat de Bamié ne se distingue en rien de celui que les grands-mères libanaises préparent chez elles. Ici, la purée d’aubergine ne contient que des aubergines fraîches. Tout se cuisine devant nos yeux par le chef, Georges, rompu à toutes les traditions culinaires du Liban. Il sait que les lentilles sont un plat de rois, quand elles sont cuisinées par et pour des personnes exigeantes. 

Le restaurant ferme à 17H30, reste la possibilité de se faire livrer diner et buffet.